Formation 15.04.22

2 nouveaux programmes dédiés au design arrivent sur le Campus Paris – La Défense

Digital College poursuit son développement et accroit son offre de formations pour répondre aux attentes des étudiants et aux besoins des entreprises. À la rentrée 2022, l’école ouvrira deux nouveaux programmes hybrides, mêlant numérique et design : un Bachelor 3 Création visuelle et digitale, et un Ms Direction artistique et design digital sur le Campus Paris – la Défense.

Depuis 2015, Digital College maintient ses perspectives de développement et apporte à ses (futurs) étudiants une offre de formations évolutive, toujours en lien avec le secteur du numérique. Communication, DATA, stratégie e-influence, e-commerce, lancement de start-up, Métavers, l’établissement forme les « digital manager » de demain via un apprentissage professionnalisant, très attendu par les entreprises du secteur.

En janvier 2022, l’école avait annoncé le lancement de 3 nouvelles formations dès la rentrée 2022 : Bachelor 3 Gestion de projet numérique, Bachelor 3 Gestion de projet communication et un Ms Management de l’innovation et stratégie digitale. Aujourd’hui, l’école accroit son offre de formations en combinant son savoir-faire, qui est le secteur numérique, avec le design et annonce l’ouverture de 2 nouveaux programmes hybrides : un Bachelor 3  Création visuelle et digitale et un MS Direction Artistique et design digital.

Face à l’évolution des nouvelles technologies, le design graphique se digitalise et la connaissance de ces nouveaux enjeux devient indispensable pour répondre aux besoins des entreprises. Ce nouveau programme apprend aux étudiants les outils et les tendances. Webmedia, 3D Design, PAO, Brand content.. Cette formation permettra d’acquérir des compétences artistiques et créatives tout en instaurant une stratégie de communication et une image de marque.

Ce nouveau programme forme les Directeurs artistiques de demain, capables de concevoir un projet de création graphique de A à Z en devenant le garant des marques dans leurs projets de développement. Culture digitale, Métavers, E-influence, design numérique, management, cette formation formera les étudiants sur les nouveaux concepts créatifs et innovants à l’ère du digital. De l’analyse, à la conception graphique, au pilotage d’une équipe, le diplômé deviendra un réel expert du design numérique et un véritable créateur.

« Le domaine de la création, du design attire de plus en plus les jeunes, qui cherchent à suivre un parcours de formation hybride, qui lie à la fois la créativité et le numérique, avec toutes les fonctions liées à la communication et au marketing. Notre rôle au sein du Digital College est de les former aux métiers de demain et de répondre au mieux à leurs besoins, en lien avec les nouveaux enjeux clés des entreprises. » – indique Ridouan Abagri, Fondateur et CEO du Digital College.

Le Digital College lancera ces nouveaux programmes, tous accessibles en alternance, dès la rentrée 2022 sur son campus de Paris-la Défense.