Philosophie

L’EXPERIENCE EDUCATIVE DIGITAL COLLEGE

Notre audace s’incarne dans l’innovation de la pédagogie par projet que nous avons mise en place. Notre objectif : vous apporter l’expérience concrète attendue par les entreprises du secteur, vous préparer aujourd’hui aux métiers de demain.

Entrez dans une nouvelle ère

L’arrivée du numérique a bouleversé notre quotidien : notre rapport aux autres et au temps, nos modes d’information et de communication, notre vie professionnelle et notre façon de travailler.
Des métiers évoluent, d’autres émergent. L’esprit startup et le flat management s’imposent comme de nouveaux codes de travail plus libres.

Créer une nouvelle génération d’experts du digital

Ancré dans cette nouvelle ère, vous portez en vous cette sensibilité au digital et ce goût pour les nouvelles technologies.
Digital College transforme votre talent en compétences et savoir-être pour faire de vous des experts du digital, opérationnels et adaptables aux métiers d’avenir.

Expérimenter pour mieux s’adapter

Organisation de business games, learning expeditions aux Etats-Unis, masterclass, concours… C’est l’expérience terrain et la mise en situation qui poussent chacun de nos étudiants à se dépasser, à être créatif, ingénieux et proactif. Autant de qualités primordiales pour relever les défis professionnels du futur.

Toutes nos formations conduisent à l’obtention de titres reconnus par l’Etat, enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles aux niveaux I et II.

Page-philosophie

LE COLLEGE DE PARIS

Logo Collège de Paris

Digital College est membre du Collège de Paris, dont la mission est de promouvoir, dans tous les domaines, les savoir-faire français grâce à la formation.

Tous les établissements du Collège de Paris partagent trois valeurs phare : l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique, l’accompagnement individualisé des étudiants.

Le Collège de Paris forme chaque année plus de 3000 élèves dont 50% d’étudiants internationaux.
Aux côtés de Digital College, le Collège de Paris regroupe 11 établissements d’enseignement supérieur en France.

LE COMITÉ DE PERFECTIONNEMENT

Ridouan Abagri

Ridouan ABAGRI, CEO

L’ère du temps est à la numérisation et à l’automatisation. Un changement plus profond, plus intrusif et plus ramifié est opéré grâce à l’utilisation du Big Data. Ce tsunami numérique nous force à appréhender la compétence d’une manière différente. Alors que nous enregistrons un taux de chômage historique pour le XXIème siècle, de nombreux secteurs d’activités sont en plein emploi et bons nombre de postes restent vacants par un manque de nouvelles, voire de double compétences. Le choix de la bonne formation reste un des enjeux majeurs de l’employabilité et comme l’histoire a su nous le démontrer à maintes reprises, le progrès crée plus de jobs qu’il n’en détruit.

Olivier de Lagarde

Director Data Services

?

Grande Arche de la Défense

Au coeur du premier quartier d’affaires européen, Digital College s’est installé sur le campus flambant neuf du Collège de Paris, comprenant 16 salles de cours, un studio mooc, une salle d’infographie, un amphithéâtre, deux cafétérias, un fab lab et une salle de lecture.

Sur ce campus cosmopolite, vous côtoyez les étudiants en commerce, art, mode ou encore gastronomie du Collège de Paris dans un quotidien effervescent.

1 parvis de la Défense, 92044 Paris La Défense

Lyon

Troisième ville de France et 1ère au palmarès des villes étudiantes 2017-2018, Lyon s’est imposé comme un choix évident pour Digital College.
Cette antenne lyonnaise est installée dans le 7ème arrondissement, au sein du campus de l’ECEMA, école de management en région du Collège de Paris.

181-203 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

Saint-Quentin-en-Yvelines

Le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines nous permet d’entretenir une forte proximité avec tout l’ouest parisien. Situé à Montigny-le-Bretonneux, à quelques pas seulement de la gare, Digital College partage les valeurs des deux communes voisines. Tandis que Saint-Quentin-en-Yvelines affiche fièrement ses ambitions en se positionnant comme une “terre d’innovation”, Montigny-le-Bretonneux est devenue le siège de grandes entreprises internationales. Ce site à l’esprit  convivial est partagé avec Ascencia Business School et respecte toutes les normes afin d’accueillir les personnes en situation de handicap.

23 place de Wicklow, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Bourges

Ville étudiante historique, depuis le XVIe siècle, le campus de Bourges nous permet de nous positionner au centre de la France. Au coeur du quartier étudiant de la ville, évoluez dans un cadre propice à l’apprentissage, en côtoyant les étudiants d’écoles d’ingénieurs, ou encore fac de droit, entouré de tous les équipements utiles au quotidien : résidences,  restaurants universitaires...

Pépinière d'entreprises Bourges technopole,